Ca c'est bien, ça change des problèmeS avec l'Administration :twisted:
Je fais un "travail" de recherche et d'apprentissage dans ce domaine.
Je pense ( par recoupement ) être dans la bonne voie.
Certaines recettes sont sont dictées par le programme. Ce qui est acceptable ( voire souhaitable ) pour un solitaire

... ne l'est pas forcément pour un équipage.
Enfin plein de bonnes idées en perspective !
Sans déflorer le sujet je pense qu'il y a un consensus :
-
Pas de poids à l'avant, ni à l'arrière. ( même pas un bonhomme ), coqueron et baille vides de chez vide.
- du poids au rappel
- seul le génois compte, c'est sur lui qu'il faut concentrer tous les efforts de réglage
- au portant concentration maximum des poids au centre ( descente )
- la barre toujours dans l'axe ( au besoin agir sur la gv cf point 3 ) oublier ça c'est perdu d'avance.
Pour le reste de l'optimisation et de la conduite je parlerais de tous cela plus tard après une saison ou deux.
A vous la parole.