Suite à une mésaventure (dûment constatée par les comiques troupiers ! ) KOANTIC n'a plus de spi.
Votre trésorier, ci-devant Amiral recherche un spi symétrique d'occase...
Faire offre au trésorier qui transmettra.
Fouillez bien : il y en bien un dans un fond de garage !
Supeer ! J'attends le description de la bête (et son prix) sur mon mail.
C'est ce qu'on peut appeler un site réactif !
D'ailleurs avec les qualités de notre Bien Aimé, Son Excellence Magnifique, Sa Splendeur (que les pétales de roses tapissent son chemin), Guide Génial ; j'ai nommé le Président de ce site incomparable, ça ne pouvait être autrement !
Moi aussi j'ai déchiré mon spi ce WE lors d'une régate en solo sur l'étang de Berre, 3 erreurs : mauvais empannage, puis coinçage de la manille dans la machoire du tangon = manille cassée sur un coup de vent, enfin lors de l'affalage, le spi s'est pris dans le bout de la bôme et le vent a fait le reste, il est déchiré sur presque toute le longueur, je ne sais pas s'il est réparable, il faut que j'aille voir mon voilier. Les joies des régates. J'ai tout de même fini 9ème sur 23 en temps réel et 7ème en temps compensé.
Ca y est, je l'ai amené chez mon voilier, il est réparable et le sera pour fin de semaine prochaine; je l'aurai donc pour la régate le 13 à la voile. En regardant de près, j'ai trouvé des annotations, ce sont celles d'un jaugeur qui a marqué la date de la jauge : 1992, mon spi a donc 24 ans et le tissu est en très bon état. Il va durer encore longtemps, j'espère.
Ca y est, le mien est réparé, mon voilier a changé la bande inférieure et renforcé la têtière. 6 heures de main d'oeuvre = 384€; le tissu est offert. Ca coute cher la bétise mais largement moins qu'un spi neuf quand même. Dès la semaine prochaine je l'utiliserai à nouveau il va falloir faire attention pour bien l'affaler.