Rayon Vert

C'est là que les nouveaux peuvent se présenter
Répondre
Ratafia
Administrateur
Administrateur

Rayon Vert

Message par Ratafia »

Bienvenue à Pascal, le nouveau propriétaire de Rayon Vert qui vient de rejoindre l'association. :j) (pour mémoire, l'ancien propriétaire, Roland qui est resté membre de l'association a acheté Rayon Vert "2", un joli First 305 : http://association-first30.org/Mediterr ... ert_2)

Comme d'hab :
- Merci pour son chèque
- J'ai mis à jour la fiche de Rayon Vert : http://association-first30.org/Mediterr ... -Vert
- J'ai recréé son adresse mail : lenomdesonbateau@first30.fr

Je l'invite à :
- "Ouvrir ses options" sur la Home du site et demander ses identifiants pour pouvoir enrichir à sa guise sa fiche.
- S'enregistrer sur le forum et demander ses identifiants et nous rejoindre fréquemment, notamment sur les rubriques réservées "membres".

Alain lui fera parvenir ca carte, si enviée, de membre de l'association ainsi que son fanion. :h)

Jean-François va lui souhaiter la bienvenue du Président :amen:

Manu

PS : Par souci de différenciation, j'ai baptisé "arbitrairement" le nouveau Rayon Vert de Roland "Rayon Vert II" (idem pour l'adresse mail).
Roland, si tu préfères une autre dénomination, style "Rayon vert + initiale du port d'immatriculation". N'hésite pas à me le faire savoir, je modifie le tout :amen:
Dernière modification par Ratafia le 30 nov. 2010, 20:33, modifié 1 fois.
KENTAN
Membre
Membre
Localisation : Jean-François Duclos / 92 Garches - 56 La Trinité sur Mer

Re: Rayon Vert

Message par KENTAN »

Rayon Vert est mort ;-)

Vive Rayon Vert II :j)

Roland... Content je suis te te savoir toujours avec nous :super: You are welcome on board

A très bientôt sur l'eau où su terre :i)

Kenavo
JF / KENTAN
La Trinité sur Mer
03°01',4 W
47°35',1 N
OzOns
Membre
Membre

Message par OzOns »

Bienvenue à Pascal et à Rayon Vert, Tu as un joli canote... avec une belle peinture de coque ;)

C'est vraiment sympa de nous rejoindre et de perpétuer ainsi une belle tradition :super: :h)

<mode taquin ON>Au fait, qui dit rayon vert, dit voyage lointain non ?</mode taquin OFF>

Coucou Roland, :hello:, c'est toujours avec plaisir qu'on te lit sur le forum. :k) Très bonne idée de rester avec nous :h)
RAYON VERT

Message par RAYON VERT »

Bienvenue à toi , Pascal !
Tu verras , que de bons gars et de bonnes idées sur ce site , et je n'oublie pas les filles !
Impossible de rester planté !
Des Macgyver du First 30 !
:j)
KENTAN
Membre
Membre
Localisation : Jean-François Duclos / 92 Garches - 56 La Trinité sur Mer

Message par KENTAN »

Bienvenue à toi Pascal et à ton Rayon Vert! :j)

Tu es chez toi ici! :h)

Partage avec nous tes retours d'expérience et surtout n'hésites pas à poser toutes les questions que tu souhaites :j)

Kenavo
JF / KENTAN
La Trinité sur Mer
03°01',4 W
47°35',1 N
Ratafia
Administrateur
Administrateur

Message par Ratafia »

Bon, changement de programme :malin1:

Le First 30 (ex "Rayon Vert" de Roland) appartenant désormais à Pascal s'appelle Leanouck
Le nouveau First 305 de Roland s'appelle Rayon vert

Et pis c'est tout ! :happy1:

Mails @ first 30 corrigés en conséquence.
Tout est OK pour Roland/Rayon Vert
Manque juste demande de Pascal de login site (pour enrichir la fiche de Leanouck))
LEANOUCK
Membre
Membre

Re: EX Rayon Vert ==> Léanouck

Message par LEANOUCK »

Merci à tous de votre accueil.

C'est mon premier bateau.
J'ai pu sortir hier. Le temps était magnifique mais le vent était quasi nul. Cela m'a permis de familiariser avec le bateau. le pied...
A bientôt de vous lire ou sur l'eau.

Cordialement

Pascal
RAYON VERT

Message par RAYON VERT »

Ca a fait du copeau ce week end sur Rayon Vert NV !!
Les vielles habitudes prises sur le 30 ...faut toujours trifouiller ces vielles mécaniques !!!
WD 40 ..y a q'ça d'vrai !!
WD 40 version buvable aussi !!
Pièces jointes
P1000466.jpg
P1000457.jpg
P1000462.jpg
P1000460.jpg
OzOns
Membre
Membre

Message par OzOns »

Y a du refit dans l'air :)

Tu n'es pas trop dépaysé non plus avec les lattes de cockpit on dirait que tu en as changé 2 ou 3 ::d

J'ai cru voir une télécommande "télé". Dis moi que c'est pas vrai ?

J'ai vu aussi que tu avais la bonne VHF AIS RT650 ? Une nouvelle version du soft vient de sortir. Tu peux la faire flasher chez ton revendeur (avec la facture)

http://www.discount-marine.com/club/for ... r-firmware
RAYON VERT

Message par RAYON VERT »

Pour ce qui concerne les lattes ,effectivement , j'ai déjà donné sur le 30 d'une façon radicale en les changeant car elles était dans un état proche de la poubelle.
Un petit ébéniste du coté de Clermont m'avait à l'époque taillé du profil adéquat dans un bois ....des iles ..aussi bien que le tek , soit disant ..restait à l'ajuster .... deux cent euros .
Sur le 305 , j'ai essayé de poncer ...miracle ...un bel aspect sous la couche de pas beau....
Et pendant que je donnais dans les bloqueurs , les ampoules à Led dont j'ai parlé il y a peu ,les prises 22O , le verni du plancher ,les boulons de quille,les rideuax,les housses de banquette , les feux de route ....etc ,etc , ma compagne Pascale s'est attaqué aux lattes :très bon résultat ...
Bravo Pascale et.....
De plus ...économies substancielles pour me fendre d'un anémomètre tout neuf si Père Noel est sympa !!!
Au fait , les ampoules à led ......d'enfer ,comment que ça éclaire bien ..ils parlent de 30 watts équivalent ..c'est possible vu le résultat surtout à coté d'une palichonne navette de 10 watts d'origine !!
Reste à recoller le vaigrage dans la cab Avant , et trouver une solution pour faire renter tout mon bazar qui rentrait pourtant dans le coffre du 30 !!!!! :pasdrole: .... conclusion , si le 305 est plus grand à l'intérieur , son coffre est plus petit !
Une télécommande ???? penses tu !
Juste pour les dessins animés pour ma petite fille Pepette quand j'ai la chance de l 'avoir à bord pour les vacances !!
VHF , ce machin qui sert à appeller quand on a de l'eau jusqu'au cou ou on ettend les marseillais discuter le bout de gras sur le 16 ?
Va falloir que je potasse la doc ..ce que ça peut faire de plus c't'engin !.....mais s'il fait pas la vaisselle ..m'intéresse pas trop ! :grr:
Pièces jointes
P1000316.jpg
Répondre

Revenir à « Nouveaux bateaux enregistrés »