mobilis in mobili

C'est là que les nouveaux peuvent se présenter
Jihem

mobilis in mobili

Message par Jihem »

Bonjour à tous,
Une petite présentation pour me joindre a vous sur ce forum dédié au First 30.
Depuis octobre 2024 je suis propriétaire d'un unfirst30 E de 1985.j'ai navigué "dans son jus" jusqu'à l'été 2025 pour me refaire la main apres quelques années d'abstinence . Tout l'été 2025 il a été sur le terre plein du moulin blanc a Brest pour un refit complet de l'intérieur et l'installation d'un pilote performant .Remise a l'eau en septembre pour des navigations en rade avec Florence mon épouse qui adore ce bateau.
Nous sommes donc basé a Brest à la marina du Moulin Blanc je suis retraité de la "Royale" ou j'ai travaillé dans les sémaphores ainsi que dans un CROSS. En deuxième carrière j'ai bifurqué dans les réseaux informatiques .
Cet été nous avons bien profité des thermiques en navigation côtière. Pour envisager une navigation hauturière j'aimerais commencé par en faire "en flotille" d'où mon intérêt pour l'association First30.org , et aussi pour nouer des contacts afin d'échanger sur des sujets divers se rapportant au first 30 et a l'univers de la voile et de la navigation en général.
Cet hivers j'envisage de m'occuper de la coque peut être un covering et une révision du grément dormant .
Je vous souhaite à tous de bonne navigation

Jean-Marc sur Mobilis in Mobili
BREST mem'
KENTAN
Membre
Membre
Localisation : Jean-François Duclos / 92 Garches - 56 La Trinité sur Mer

Re: mobilis in mobili

Message par KENTAN »

Bonjour à vous deux Jean-Marc et Florence et bien sur aussi à Mobilis in Mobili :j)

Je vous souhaite de belles navigations...

... Et si le coeur vous dit de rejoindre l'association, vous serez les bienvenus :)

:h) :h) :h) :h) :h) :h)

Kenavo ar verchal
JF / KENTAN
La Trinité sur Mer
03°01',4 W
47°35',1 N
Jihem

Message par Jihem »

bpnsoir kentan ,
comment fait on pour rejoindre l'asso ?
TyMar
Membre
Membre

Message par TyMar »

Bonjour Mobilis in Mobili, je vais peut-être venir au Moulin Blanc la semaine prochaine pour mettre à l'eau mon First 18, petit frère de mon First 30. Si la météo le permet je vais venir naviguer dans la rade de Brest de mercredi 26 à samedi 29. Yvon
Ratafia
Administrateur
Administrateur

Message par Ratafia »

Bonjour Jean-Marc et Florence,

Bienvenue et félicitations pour vos projets.

Pour adhérer à l'Association, c'est ici :http://association-first30.org/?view=ar ... 1&catid=72.

Le bulletin d'adhésion rempli est à renvoyer par mail à Kentan copie Ratafia, Chamallow ("nom des bateaux@first30.fr")

Je vous fais parvenir en MP le RIB.

A bientôt,
Emmanuel
:h)
Ratafia
Administrateur
Administrateur

Message par Ratafia »

Bonjour Jean-Marc et Florence,

Bienvenue et félicitations pour vos projets.

Pour adhérer à l'Association, c'est ici :http://association-first30.org/?view=ar ... 1&catid=72.

Le bulletin d'adhésion rempli est à renvoyer par mail à Kentan copie Ratafia, Chamallow ("nom des bateaux@first30.fr")

Je vous fais parvenir en MP le RIB.

A bientôt,
Emmanuel
:h)
Jihem

Message par Jihem »

TyMar a écrit : 20 août 2026, 22:42 Bonjour Mobilis in Mobili, je vais peut-être venir au Moulin Blanc la semaine prochaine pour mettre à l'eau mon First 18, petit frère de mon First 30. Si la météo le permet je vais venir naviguer dans la rade de Brest de mercredi 26 à samedi 29. Yvon
Bonjour TYMar
je serai au moulin blanc le samedi 22 aout pour naviguer si MTO ok sinon rangement du canot :)
TyMar
Membre
Membre

Message par TyMar »

Ok, pas dispo samedi 22, une autre fois, je pense que je viendrai d'autres fois, il y a plein de zones de navigation à découvrir...
Jihem

Message par Jihem »

TyMar a écrit : 21 août 2026, 12:51 Ok, pas dispo samedi 22, une autre fois, je pense que je viendrai d'autres fois, il y a plein de zones de navigation à découvrir...
Au plaisir on prendra un pot au TDM ou à bord 🍻
Répondre

Revenir à « Nouveaux bateaux enregistrés »